La contribution d’Ultramar à la Fondation du cancer du sein

Ultramar est un partenaire de longue date de la Fondation du cancer du sein. L’engagement de la société, de ses employés et de ses clients se fait ressentir dans les établissements de vente au détail dans tout l'est du Canada.

Tous les ans, au mois d’octobre, le réseau de stations-services Ultramar s’engage auprès de la Fondation du cancer du sein à faire un don de 1 ¢ pour chaque litre d’essence suprême vendu. Grâce à sa mobilisation annuelle, le don versé par les établissements du Québec à la Fondation pour la lutte contre le cancer du sein s’élève à plus de 2 millions de dollars sur une période de 9 ans.

Les établissements de l'Atlantique se sont joints au mouvement en 2010, permettant d'amasser plus de 138 000 $ en quatre ans. Les établissements de l'Ontario soutiennent cette cause depuis 2011 et ont déjà récolté plus de 129 000 $.

La Fondation du cancer du sein a pour mission de financer la recherche dans ce domaine, de promouvoir la santé du sein par l’éducation et la sensibilisation et d’offrir un soutien aux personnes touchées par ce type de cancer.

Pour en savoir plus sur la Fondation du cancer du sein du Québec

Pour en savoir plus sur la Fondation Canadienne du cancer du sein