Environnement

La santé, la sécurité et l’environnement constituent la principale priorité d’Ultramar. 

Le bois, un choix sensé et responsable

Nous appuyons la Coalition BOIS Québec. Ce geste se traduit par un virage dans la conception et la construction de ses nouveaux établissements de ventes au détail.
La société a construit deux nouveaux dépanneurs dotés d’une structure en bois et envisage de renouveler l'expérience dans l'ensemble de ses futurs établissements.

Le bois est le seul matériau de construction qui soit à la fois local, renouvelable, réutilisable et recyclable. Au-delà des retombées positives sur le plan local et régional, les analyses ont démontré que l’utilisation du bois dans la réalisation de la structure des édifices a de nombreux autres avantages. Cela permet de réduire le temps de construction et de mieux contrôler la qualité de la charpente grâce à la préfabrication en usine des éléments de structure.

Le choix d'une structure de bois présente d’autres avantages importants, comme une meilleure isolation thermique. D’autre part, l’usage du bois dans le secteur de la construction a une incidence positive sur l’environnement, puisque ce matériau contribue à séquestrer le carbone, agissant positivement sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.