Des essences plus propres et plus performantes

Toutes nos essences contiennent un additif unique qui permet un rendement optimal en gardant les systèmes de distribution du carburant propres.

L'essence Ordinaire – Indice d'octane 87

Cet indice respecte le minimum requis pour la plupart des véhicules.

L'essence Plus – Indice d'octane 89

On la recommande pour les conditions de conduite plus difficiles : chaleur intense, remorquage d'une charge importante et aussi pour certains véhicules à kilométrage élevé. Elle offre un bon rapport qualité-prix.

L'essence Suprême – Indice d'octane 91

Elle est nécessaire pour rendre un moteur à haut taux de compression plus performant. Cet indice comporte une faible teneur en soufre et contribue à la réduction des émissions polluantes.

Diesel

Nul besoin d'y ajouter des additifs! Nos carburants diesels respectent les critères d'onctuosité reconnus pour prévenir l'usure prématurée des systèmes à injection.

L'essence E-10

L’essence E-10 est un mélange qui contient généralement jusqu’à 10 % d’éthanol et jusqu’à 90% d’essence sans plomb. L’éthanol est un carburant renouvelable à haut indice d’octane permettant généralement de réduire les polluants et les émissions de gaz d’échappement. Ultramar vend de l'essence additionnée d'éthanol dans les marchés où la loi l’exige et dans certains marchés où les conditions le permettent. Un règlement du gouvernement fédéral exige que les essences vendues au Canada, depuis le 1er septembre 2010, contiennent une moyenne annuelle de 5 % d’éthanol, dans l'ensemble. De plus, différents règlements provinciaux sont également en vigueur au Canada, certains ayant des exigences plus élevées relativement à la teneur en éthanol.

Les stations offrant de l'essence avec de l'éthanol ont des pompes avec des étiquettes qui indiquent que l'essence peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.

Fiches signalétiques