Ultramar

Notre implication

Pour une 12e année consécutive, les stations-service Ultramar amasseront des fonds destinés à financer les activités de la Fondation du cancer du sein du Québec dans le cadre du mois de la sensibilisation à ce cancer qui est, malheureusement, le plus diagnostiqué au Québec. Depuis le début de son implication, Ultramar a remis plus de 3,8 millions $ à la Fondation.

Nos actions

  • Ultramar remet 100 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec pour la création de son programme unique « La santé active ».
  • S’ajouteront les sommes récoltées dans toutes les stations Ultramar du Québec, de l'Ontario et des Provinces de l'Atlantique : 1 ¢ par litre d’essence Suprême vendu dans les stations-service et 1 $ par lavage Suprême seront remis à la fondation.
  • S’additionneront également à ce montant les dons de 1 $ et de 5 $ des clients Ultramar, sur leur facture d’achat et dans les boîtes prévues à cet effet.

Les objectifs du programme « la santé active »

Ultramar et la Fondation du cancer du sein du Québec unissent leurs forces pour développer un programme unique lié aux bienfaits de l’activité physique et à l’impact du style de vie comme moyens de réduire le risque de développer un cancer du sein et d’éviter les récidives.

Activité physique vs cancer du sein : quand bouger permet de l’éviter ou de mieux récupérer

Activité physique vs cancer du sein : quand bouger permet de l’éviter ou de mieux récupérer

L’activité physique n’est pas réservée qu’aux athlètes, aux sportifs invétérés ou aux gens en quête d’une perte de poids ou d’un gain en tonus musculaire (culturistes pour la forme ou de profession). Elle est accessible à tous et chacun peut l’adapter à sa condition ou à son train de vie quotidien. Une femme aux prises avec un cancer du sein, qu’elle soit à risque, récemment diagnostiquée, en traitement ou en rémission, le peut aussi.

Lire le billet

Cancer du sein : activer le corps, calmer l’esprit

Cancer du sein : activer le corps, calmer l’esprit

 Quand un diagnostic de cancer du sein tombe, aucune femme n’y est préparée. Certaines apprendront aussi qu’elles sont à risque, sans nécessairement le développer. D’autres encore lui auront survécu et seront en rémission, espérant ne jamais subir une récidive.

Lire le billet

En rose pour la cause

Visionnez l’inspirante vidéo soulignant les 10 ans d’implication de Mitsou pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

Mot de passe oublié

Créer mon espace client

Accéder à mon espace client